INFORMATIONS PRATIQUES - En cas de fuite

QUE FAIRE EN CAS DE FUITE ?

REPEREZ L’ORIGINE DE LA FUITE


Pour trouver l’origine de la fuite, vérifiez d’abord l’étanchéité des joints, soudures et tuyaux de votre installation, et inspectez le système mécanique de vos appareils (chasse d’eau, lave-linge, lave-vaisselle, clapet du cumulus, fermeture de vos robinets et purges de radiateurs …).
Vous pouvez aussi utiliser du papier absorbant (essuie-tout) et longer tous vos tuyaux : s’il devient humide, vous avez localisé la fuite. Les fuites les plus difficiles à détecter sont le plus souvent situées au niveau des murs ou dans les canalisations enterrées. Si c’est le cas, nous vous invitons à faire appel au plombier de votre choix.
 
FUITE SUR LE RESEAU PUBLIC

Si vous avez repéré une fuite sur le réseau public (avant votre compteur d’eau), appelez au numéro spécial « urgence fuite » 0 977 429 433 indiqué sur votre facture d’eau (service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7).
En votre qualité d’abonné, vous bénéficiez de l’entretien et des réparations de l’installation alimentant votre habitation en eau potable, située entre la conduite publique et le compteur.
 
Pour plus de précisions, reportez-vous au règlement de service (dans l'onglet : PUBLICATIONS>REGLEMENTS)
 
Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur le site « tout sur mon eau » de Gaz et Eaux (cliquer sur le lien suivant) https://www.gaz-et-eaux.info/fiche/243735/gerer-une-fuite-240978

En cas de difficulté, vous pouvez vous rendre à l’accueil du délégataire (Gaz et Eaux) de Mamirolle : ouvert mardi/jeudi et vendredi après-midi à l'adresse suivante 14 rue du Noret.